CLOSE
Taille du texte
Contraste

Qui sommes nous?

Dr. Graham TropeLe Dr Graham Trope a formé la Société ontarienne de recherche sur le glaucome en 1988 pour obtenir du financement afin de trouver la cause du glaucome et un remède. En 1997, la Société change de nom et devient la Société canadienne de recherche sur le glaucome, organisme de bienfaisance enregistré national investi de la mission de financer la recherche sur les causes, le diagnostic, la prévention et le traitement du glaucome.

La Société canadienne de recherche sur le glaucome est le seul organisme de bienfaisance canadien entièrement voué à financer la recherche sur le glaucome. Depuis 1989, elle a accumulé plus de cinq millions de dollars qui ont été versés à 247 projets de recherche.

La mission de la Société est d’appuyer de nouvelles idées dès leurs débuts avec des capitaux de lancement. Les propositions de recherche sont examinées par des pairs et un comité consultatif scientifique fortement respecté, dont le Dr Trope est le président, passe en revue les recommandations pour la Société, qui accorde des subventions de recherche tous les ans.


Conseil d’administration


Comité consultatif scientifique