CLOSE
Taille du texte
Contraste

Conseil d’administration

Graham E. Trope, M.B., B. Ch., Ph. D., FRCSC, FRCS(Ed), FRCOphth,
Dip. ophthalmology (RCP&S London)
Professeur d’ophtalmologie, Université de Toronto
Directeur du Service du glaucome, Hôpital Toronto Western

Dr. Graham Trope

Le Dr Graham E. Trope est professeur d’ophtalmologie à l’Université de Toronto. Il est par ailleurs à la tête du Service du glaucome au Réseau universitaire de santé depuis 1984.

Au fil des ans, le Dr Trope a notamment occupé les postes de président du Département d’ophtalmologie de l’Université de Toronto et d’ophtalmologiste en chef au Réseau universitaire de santé, en plus d’avoir publié plus de 200 articles scientifiques. Il a touché du financement pour des travaux de recherche évalués par les pairs à titre de chercheur principal et co-chercheur principal pendant la majeure partie de sa carrière.

Il se consacre à la recherche sur le glaucome et à son traitement depuis plus de 30 ans; il est également le fondateur et directeur scientifique de la Société canadienne de recherche sur le glaucome.

De plus, le Dr Trope a déjà été rédacteur en chef du Canadian Journal of Ophthalmology. Il s’est vu attribuer le prix du Ontario College of Physicians and Surgeons Council pour sa contribution aux soins des malades, et la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour sa contribution au domaine de l’ophtalmologie. En 2018, il s’est aussi vu décerner le prix de reconnaissance pour l’ensemble de sa carrière de la Société canadienne d’ophtalmologie ainsi que le prix du président de la Société canadienne du glaucome pour une carrière marquée par l’excellence en recherche et en soins des malades, et il a été nommé président honorifique de la International Association of Glaucoma Surgeons à Montréal.

Le Dr Trope a formé 51 boursiers dans le domaine du glaucome provenant de partout au Canada et dans le monde et a déjà occupé le poste d’examinateur au sein du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Enfin, il a signé deux ouvrages : Glaucoma, A patient’s guide to the disease et Glaucoma Surgery.