CLOSE
CLOSE
Taille du texte
Contraste

Dons oculaires recherchés

L’un des meilleurs moyens de déterminer ce qui ne va pas dans les yeux atteints de glaucome consiste à comparer des yeux provenant de donneurs en santé avec des yeux de donneurs atteints de glaucome.

Les renseignements recueillis lors de l’examen des yeux atteints de glaucome peuvent aider les chercheurs à trouver un remède à cette maladie qui peut rendre aveugle. Toutefois, les dons oculaires sont rares, et les dons de yeux atteints de glaucome le sont d’autant plus. Cette matière précieuse serait utilisée par l’initiative de la Human Eye Biobank et par les scientifiques financés par la Société pour la recherche translationnelle.

Nous avons besoin de votre aide

Si vous souhaitez donner vos yeux après votre décès, visitez le site Web beadonor.ca afin de vous inscrire pour devenir donneur d’organes. Vous pouvez vous inscrire en personne ou par la poste lorsque vous renouvelez votre carte Santé auprès de ServiceOntario.

Il est important de faire part de votre souhait aux membres de votre famille afin qu’ils soient au courant et puissent agir en conséquence au moment de votre décès. Ainsi, la Eye Bank of Canada, division de l’Ontario, pourra remettre vos yeux à des chercheurs canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements et consulter la foire aux questions sur les dons oculaires, veuillez visiter le site Web de la Eye Bank of Canada, division de l’Ontario.