CLOSE
Taille du texte
Contraste

Nos Chercheurs

Jeremy M. Sivak, PhD

Dr. Jeremy Sivak

Jeremy Sivak, Ph. D., a récemment été nommé à la Chaire de recherche sur le glaucome de l’institut de recherche de l’hôpital Toronto Western. Il est également chargé de cours à l’Université de Toronto.

Ses recherches portent sur les conduits moléculaires à la base de l’endommagement des tissus, puis sur les réactions de l’œil alors qu’il se « répare ».

Le docteur Sivak a effectué ses études de deuxième cycle au New England Medical Center/Tufts University à Boston, au Massachussetts, après quoi il a mené des recherches postdoctorales subventionnées par le Wellcome Trust au Gurdon Institute, à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni.

Avant sa venue à Toronto, le docteur Sivak était chargé de projet à Novartis, une grande compagnie pharmaceutique. Il était notamment à la tête d’un laboratoire de médicaments ophtalmiques visant à traiter diverses maladies oculaires. Il menait également des recherches sur l’administration de médicaments oculaires.

Il entend utiliser l’expérience acquise dans l’industrie dans le cadre de son programme de recherche, qui vise à comprendre les mécanismes de base qui occasionnent l’endommagement de la rétine et du nerf optique chez les patients atteints de glaucome. Il désire également créer de nouveaux traitements et de nouvelles méthodes de prévention pour éviter la perte de vision.