CLOSE
Taille du texte
Contraste

Nos Chercheurs

Dr. M.E.M. Kelly

Dr. Melanie Kelly

Melanie Kelly est professeure de pharmacologie et d’ophtalmologie à l’Université Dalhousie. Elle œuvre dans un laboratoire de recherche pluridisciplinaire avec d’autres spécialistes de la vue et aussi dans le laboratoire de recherche sur la rétine et le nerf optique à la faculté de médecine à l’Université Dalhousie.

Le domaine de recherche spécialisée de Melanie Kelly est celui de la pharmacologie, et plus particulièrement la transmission des signaux extracellulaires et intracellulaire et des récepteurs. Les chercheurs qui collaborent avec la professeure Kelly dans son laboratoire mènent leurs expériences sur des rétines in vitro et in vivo. Ces recherches portent sur les voies qui sont importantes à la survie des cellules ganglionnaires de la rétine dans les modèles expérimentaux atteints du glaucome. Pour ce faire, Melanie Kelly a mis à profit des mutations géniques pour examiner les divers modes de transmission des signaux ayant lieu lors de la croissance des cellules précurseurs de la rétine et dans le développement de ces dernières.

Sa recherche courante porte sur la pharmacologie de la signalisation des endocannabinoïdes et des lipides dans l’œil d’un mammifère, avec un intérêt particulier sur la régularisation de la pression intraoculaire et sur les interactions entre les cellules gliales et la microvasculature en ce qui concerne l’écoulement sanguin et l’effet qu’ils ont sur l’écoulement sanguin dans la rétine.