CLOSE
Taille du texte
Contraste

Comité consultatif scientifique

Raymond P. LeBlanc, M.D., FRCSC, Halifax

Dr. Raymond LeBlanc

Le Dr LeBlanc est vice-président à la Recherche et aux Relations universitaires à Régie régionale de la santé Capital, à Halifax, et professeur au Département d’ophtalmologie de l’Université Dalhousie.

Le Dr LeBlanc, ophtalmologiste chevronné et spécialiste du glaucome, a occupé les postes de professeur et de directeur du Département d’ophtalmologie et des sciences de la vision de l’Université Dalhousie de 1979 à 2003. Ses années passées à la tête de l’équipe de recherche sur le glaucome de l’Université Dalhousie lui ont conféré une renommée nationale et internationale. Ces dix dernières années, le Dr Leblanc a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration de nouveaux modèles de soins de la vue sur les plans provincial et national. Il a par ailleurs dirigé la Coalition nationale en santé oculaire de 1999 à 2004, présidé la Société canadienne d’ophtalmologie, la Société canadienne du glaucome, en plus d’avoir siégé à de nombreuses commissions internationales sur le glaucome.

En 2005, il fut nommé membre de l’Ordre du Canada.

Depuis septembre 2006, le Dr Leblanc est vice-président à la Recherche et aux Relations universitaires à Régie régionale de la santé Capital, à Halifax, où il dirige notamment maints projets en recherche et en éducation.