CLOSE
CLOSE
Taille du texte
Contraste

Traitement du glaucome

Comment traite-t-on le glaucome?

Il n’existe malheureusement aucun remède contre le glaucome. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut traiter la maladie efficacement si on la dépiste tôt. Par ailleurs, des années de recherche dans le domaine ont permis aux spécialistes de mettre au point de nombreux médicaments qui aident des millions de patients à contrôler leur glaucome.

L’effet secondaire principal de la plupart des médicaments contre le glaucome est la réduction de la pression intraoculaire (PIO). Au fil des ans, la réduction de la PIO s’est avérée efficace pour prévenir glaucome ou ralentir sa progression.

Il existe plusieurs types de médicament. Nous en décrivons quelques-uns à la page médicaments. Votre optométriste essaiera de trouver le bon médicament pour amener votre pression intraoculaire au niveau souhaité et la contrôler. Il tiendra aussi compte de votre santé et du risque d’effets secondaires.

Si le traitement de la maladie avec ou un plusieurs médicaments s’avère inefficace, votre ophtalmologiste pourrait recommander la chirurgie.


Vous pouvez contribuer à changer l’avenir pour les prochaines générations en faisant un don à la Société canadienne de recherche sur le glaucome pour appuyer la recherche de pointe sur les causes, le diagnostic, la prévention et le traitement du glaucome.

Votre don financera des chercheurs qui tentent de trouver des traitements plus efficaces contre le glaucome. Donnez une somme correspondant à vos moyens; aucun don n’est trop petit.